Voyage en Birmanie - Choses à faire lors de la visite des temples

Author: Travel Vietnam

Les peuples en Birmanie sont très religieux et respectent bien des œuvres religieuses. Par conséquent, vous devriez faire attention à certaines règles pour visiter les temples pendant votre voyage en Birmanie.

Enlevez vos chaussures avant d'entrer dans le temple

Normalement, vous auriez à enlever les chaussures et les chaussettes à l’entrée, à l'exception des endroits permis.

Des règles similaires sont applicables dans les monastères, mais certains endroits permettent aux clients d’entrer avec les chaussures. Vous faites attention en observant ce que les habitants font pour les suivre.

Habillez – vous correctement:

Ne pas porter de shorts, des chemises sans manches quand dans les lieux sacrés lors du voyage Birmanie. Cette règle est appliquée pour les femmes mais aussi pour les hommes. Les femmes ne portent de jupes courtes, leggings, les vêtements transparents, le teeshirt décolleté…

Garder le silence:

Lorsque dans les ouvrages religieux, les visiteurs doivent éviter de jouer, de crier et de taquiner les uns les autres... Dans la pagode de Shwedagon, vous n’écoutez pas de la musique…

Photographie:

Dans certains temples, les photos sont payantes ou interdites pour garder l'atmosphère sacrée. Par conséquent, vous devez faire attention aux signes ou demander à votre guide avant de prendre les photos.

Vous ne touchez pas les statues du Bouddha. Les moines n’aiment pas être photographiés. Si vous voulez, vous devriez leur demander la permission d'abord avant de les photographier.

Position assise:

Ne pas être assis avec le dos se tournant au Bouddha car ce serait considéré comme un acte d'irrespect.

En se reposant, vous faites attention à vos pieds aussi: Lorsque vous êtes assis sur le sol dans le temple, vous aurez également besoin de faire attention à ne pas étirer les pieds vers les statues ou les stupas….

Ne pas montrer votre affection, actions sentimentales… :

Les édifices religieux en Birmanie sont l'endroit où les rituels se font pour exprimer leurs égards, de sorte que vous n'êtes pas autorisé à exprimer des émotions comme l'étreinte, les taquineries et les baisers (même les bisous sur la joie). Mettre main dans la main peut être accepté, mais il est préférable de l’éviter.

Ne pas déranger les gens à prier ou méditer

Ne pas déranger les gens en prière, en méditation… :

Pendant le voyage Birmanie, vous allez voir beaucoup de gens qui sont en prière ou en méditation. Vous devriez éviter de parler fort ou de rire. Il ne faut pas passer devant eux ou de les toucher.

Respect des moines:

Les moines sont bien respectés en Birmanie. Les voyageurs ne devraient pas essayer de leur serrer la main. Les femmes ne sont pas autorisées à toucher les moines. Lorsque vous voulez leur offrir des cadeaux, vous avez besoin d'utiliser les deux mains. Vous créez une distance suffisante pour leur permettre de les prendre sans avoir besoin de se pencher en avant.

En outre, les visiteurs doivent éviter de marcher sur l’ombre des moines quand ils sont debout, surtout l’ombre de la tête, car c’est considéré comme un acte d'irrespect.

Vous pouvez nous envoyez un émail à: long@ethnies-mekong.com pour avoir les détails gratuits pour vous aider à mieux organiser votre voyage en Birmanie.