Être informé à propos de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie

Author: Jurgen Hornbostel

La plupart des gens ne connaissent pas ce que qu’est-ce que c’est la Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM). Ils ont l’impression que la CPAM est synonyme avec l’assurance maladie ou même avec la Sécurité Sociale. En effet, il s’agit de trois organismes différents, tandis qu’ils font partie du même domaine, qui est celui de l’assurance santé. La Caisse Primaire d’Assurance Maladie est une des multiples familles de la Sécurité Sociale. Quant à cette entité, elle a un rôle bien précisé. Elle a pour objectif de rendre les soins accessibles à tous et, par conséquent, garantir l’égalité de traitement. Plus précisément, cet organisme de fonction publique administre les aspects relatifs à la maladie, à l’invalidité, aux maladies professionnelles et aux accidents de travail, à la maternité et au décès pour les personnes qui font partie du Régime général.

Il est nécessaire de préciser que même si la CPAM 93 est chargé de la gestion d’un service publique, il est un organisme de droit privé. Cela signifie que son rôle est plutôt celui de défendre les intérêts des particuliers. Au début, le Régime général de l’Assurance Maladie était réservé aux salariés et à leurs familles, mais au présent tout le monde a accès aux soins, quel que soient son lieu de résidence ou son salaire. L’organisme d’assurance maladie rembourse tout ou au moins une portion des dépenses de santé des assurés sociaux. L’avantage est que les citoyens ne doivent pas payer les dépenses effectuées dans le domaine de la santé. La Caisse Primaire d’Assurance Maladie vérifie le parcours du soin. L’Assurance Maladie est financée en grande partie par les cotisations sociales, les taxes et les impôts. Les citoyens du régime de Sécurité sociale peuvent bénéficier des soins même s’ils s’installent dans un autre pays européen. Il suffit de fournir à l’institution de l’Etat d’accueil le formulaire donné par la CPAM.

Chaque CPAM bénéficie d’un service d’accueil qui est en charge de donner des indications aux assurés sociaux et de leur permettre à faire des démarches à temps. Les salariés sont affiliés à la Caisse Primaire d’Assurance Maladie de leur lieu de travail ou de résidence. Les assurés sont conseillés de s’adresser à la Caisse Nationale d’Assurance Maladie pour savoir de quel organisme de droit privé ils dépendent. Pour obtenir une carte d’assurance maladie, il suffit de s’inscrire à la CPAM. Dans ce but, il faut avoir le numéro de sécurité sociale, la carte vitale et, enfin et surtout, il faut déclarer un médecin traitant. Ceux qui n’ont pas le temps de se rendre à la Caisse Primaire d’Assurance Maladie ont la possibilité d’obtenir des réponses à ses questions par telephone CPAM 93. En ce qui concerne les documents, il est possible de les envoyer par courrier.

Les services des Caisse Primaires d’Assurance Maladie jouent un rôle important dans la régulation du système des soins. Elles proposent aux assurés sociaux un voisinage avec le public de l’Assurance Maladie. Il est possible de résumer en précisant que la CPAM améliore les politiques de prévention et de promotion de la santé.

Pour en savoir plus sur Cpam 93 et telephone Cpam 93, visitez le site internet!