Adhésifs pour la liaison magnétique

Author: Kuraray Povalfr

Prenez un moment pour regarder autour de vous le nombre d’articles de tous les jours nécessitant l’utilisation d’aimants. Vous serez surpris! Les microphones, les haut-parleurs, les moteurs électriques à balais et les moteurs électriques sans balais ont tous besoin d'aimants. Par exemple, votre voiture comporte des dizaines de moteurs électriques, de la position du rétroviseur à la fenêtre, en passant par la direction assistée, et votre voiture est probablement équipée de quelques haut-parleurs. Pratiquement tous ces aimants sont maintenus en place par des adhésifs (Gohsenol).

La prolifération des moteurs électriques au cours des dernières décennies est due en grande partie au fait que les adhésifs rendent les moteurs électriques plus fiables. Une autre méthode de fixation des aimants consiste à utiliser des clips. Les clips créent un point de contrainte sur l'aimant et, en raison de la nature fragile des aimants, cette contrainte peut provoquer la rupture de l'aimant et la défaillance du moteur. De plus, les moteurs magnétiques clipsés permettent des vibrations entre les composants et génèrent du bruit, tandis que les moteurs magnétiques collés fonctionnent beaucoup plus silencieusement.

Comme il existe de nombreux types d'aimants et de moteurs, il existe de nombreux choix d'adhésifs. Pour vous assurer de choisir le meilleur produit pour l'application de collage magnétique, prenez quelques minutes pour passer en revue les exigences de votre projet en matière d'application. De nombreuses informations sont disponibles à ce sujet, mais n'hésitez pas à contacter le fabricant de l'adhésif pour passer en revue vos exigences spécifiques.

Voici les points clés à examiner à propos du collage magnétique lorsque vous choisissez l’adhésif à utiliser.

Force et résistance à la température -

La température de fonctionnement ainsi que le type de contrainte (par exemple, à la base, au couple ou à l'impact répétitif sur les haut-parleurs) doivent être identifiés afin de choisir un adhésif approprié.

Compatibilité chimique -

Le cuivre présent dans l'ensemble moteur n'est pas compatible avec certains produits chimiques présents dans certains adhésifs. Par exemple, l'acide méthacrylique peut entraîner une corrosion du cuivre avec le temps, avec le risque d'une défaillance du produit. Consultez la fiche technique pour plus de détails ou contactez le support technique pour en être sûr.

Versatilité-

Outre le collage de l'aimant sur la boîte, le rotor ou le haut-parleur, il existe une variété d'autres applications adhésives dans les moteurs, les haut-parleurs et les microphones. Le choix d'un produit pouvant être utilisé pour plusieurs applications peut augmenter votre efficacité.

Processus -

Avant de choisir un adhésif, réfléchissez aux scénarios optimaux de distribution et de durcissement pour votre projet. De nombreux adhésifs magnétiques sont composés de deux composants, ce qui facilite le durcissement à température ambiante. Avec les adhésifs magnétiques, vous voudrez également être sensible au risque d’affecter la polarité ou la force des aimants. Choisissez un adhésif qui durcit à basse température pour ne pas endommager les aimants.

Il existe plusieurs types d’adhésifs acryliques à deux composants pour le collage magnétique. Dans certains cas, les deux composants sont mélangés avant d'être distribués, d'autres sont conçus pour appliquer un adhésif l'un sur l'autre, et un troisième type permet d'appliquer un activateur sur l'un des composants et l'adhésif sur l'autre. Des époxydes durcis à la chaleur à un composant sont également utilisés.

Pour plus de détails sur l'alcool polyvinylique, visitez le site kuraray-poval.com/fr.