Geneviève de fontenay prend un nouveau départ en présidant le concours miss algérie!
La célèbre et mythique "dame au chapeau" qui a porté sur ses épaules le concours de beauté national Miss France depuis 1981, ne fait désormais plus parti du Comité de Miss depuis 2010. En effet, c'est suite aux photos sexy de Valérie Bègue, Miss France 2008, que les divergences d'opinions sont apparues entre Genviève De Fontenay et la société de production Endemol a qui elle a vendu les droits télévisuels et commerciaux du concours. Le coup de grâce a été asséné par Miss Paris 2010, Kelly Bochenko, dont les photos trash ont été publiées dans Entrevue. Destituée de sa couronne de Miss Paris 2010, la miss s'était retrouvée dans La Ferme célébrités en Afrique, émission produite par Endemol, ce qui avait consommé le clash entre Geneviève De Fontenay et Endemol. Même si elle a réussi à rebondir en créant un concours parallèle baptisé "Miss Prestige National", Geneviève qui fêtera ses 82 ans le 30 août 2014 ne possède plus la même visibilité. Mais sa notoriété est intacte et elle débarque de l'autre côté de la Méditerranée en tant que président du jury de Miss Algérie 2014.
1, 2, 3 Viva l'Algérie!
TF1 ne veut plus de l'ex-présidente du Comité Miss France, donc c'est au Maghreb que Geneviève De Fontenay tente un nouveau départ! Et elle n'en est pas à son coup d'essai puisque l'année dernière déjà, elle avait été la marraine du concours Miss Algérie. Il semblerait bien qu'elle ait bien pris du galon depuis, puisqu'elle fait a été sélectionnée pour être présidente du jury! L'élection aura lieu dans le prestigieux hôtel Hilton à la capitale, Alger, le 5 septembre prochain. Les organisateurs du concours de beauté algérien ont en effet mis les petits plats dans les grands avec une personnalité mythique des Miss, car ce sera la première fois que la gagnante de Miss Algérie pourra participer à l'élection de Miss Monde.
La French Touch a du succès
L'Algérie a déployé le tapis rouge pour Geneviève De Fontenay qui va partager ses valeurs et son prestigieux nom éternellement associé aux Miss pour le concours algérien. La French Touch séduit toujours autant à l'étranger, d'ailleurs des candidates françaises participent même au concours. En effet, parmi les 20 candidates qui doivent être départagées par le public algérien au préalable, non seulement les candidates viennent de tout le pays, mais certaines sont également originaires de Marseille ou bien de Paris. Geneviève de Fontenay qui rêvait d'une miss maghrébine élue en France va voir son rêve se réaliser en Algérie. De plus, Geneviève qui adore la grâce et les bonnes manières devrait être ravie du programme puisque les Miss algériennes doivent suivre des cours de langues étrangères, de communication, de sport, culture générale et même de civisme. Elle qui semble ne pas être d'accord sur la politique française a trouvé une autre terre d'accueil plus proche de ses valeurs, on dirait. La grande question que l'on se pose cependant, est, est-ce que les Miss d'Algérie vont défiler en maillot de bain? Suspense!En savoir plus:www.kissyrobe.fr/robe-de-soiree-noire | www.kissyrobe.fr/robe-de-soiree-rouge