Katie Holmes, son père ne voulait pas voir sa fille nue à l’écran
A la question qui lui est posée « comment gère-t-on la célébrité quand on l’a connue très jeune, comme vous avec la série télé Dawson? », elle répond :« Quand vous avez fait pendant six ans la couverture de la presse mondiale, à la longue, ça devient un peu stressant. Dans l’ensemble, nos fans étaient très sympas. Mais il y a avait aussi parmi eux des excités qui avaient du mal à accepter que mon vrai nom ne soit pas Joey Potter, mais Katie Holmes ».
Lorsque le journaliste lui demande « Vous sentez-vous parfois isolée en tant qu’actrice à Hollywood », elle rappelle aux lecteurs qu’elle est avant tout une privilégiée et qu’elle ne va pas se plaindre de son existence : « Non pas du tout. Je ne suis pas dans une usine. Je ne serre pas de boulons. Je ne subis pas l’impression qu’endurent des millions de gens en partant travailler le matin. J’ai énormément de chance d’exercer mon métier. J’en suis tout à fait consciente ».
La star, ex-épouse de l’acteur Tom Cruise, et mère d’une petite fille de huit ans prénommée Suri, évoque également la réaction de son entourage lorsqu’elle a annoncé son choix de carrière dans le cinéma!
- Dans ma famille, personne n’était attiré par le showbiz. Je suis la seule actrice. Petite, je tournai quelques pubs, mais lorsque j’ai annoncé à mes parents que je voulais devenir mannequin professionnelle, ils ont eu un choc. Surtout, mon père. Lors d’un concours de top model, à New York, où je m’étais rendu avec ma mère, un directeur de casting de Los Angeles m’a conseillé de venir tenter ma chance à Hollywood. J’ai suivi ses recommandations, et quelques semaines plus tard, je jouais dans le film The ice storm. Je n’avais absolument aucune expérience. J’étais novice à 100 %! Et mon père, lui, flippait à 200 % », affirme-t-elle.
La plus grosse crainte de papa, voir sa fille se déshabiller à l’écran « Moi qui ai été élevé dans la pure tradition catholique. Quand je lui ai dit que j’allais montrer mes seins dans Intuitions, il a répondu : ‘tu sais, ma fille, chez Walt Disney, ils font aussi de très bons films! Tu devrais plutôt signer avec eux.’ Je lui ai expliqué le contexte du film, et il a finalement admis que cette scène n’était pas gratuite. Je voulais être honnête avec lui… ».
Lors de cet entretien, elle est également revenue sur son coût des voyages en confiant « J’adore ça! Pour le tournage, j’ai dû voyager jusqu’au Cap, en Afrique du Sud. Ça a été une expérience incroyable, j’ai pu voir l’île de Robben, rencontrer Ahamed Kahtrada, un activiste antiapartheid emprisonné pour ses convictions. Mon métier à Hollywood me fait découvrir des choses et des personnes merveilleuses ».En savoir plus:robe de soirée en ligne | robe de soirée pas cher pour ronde