Comment améliorer le repère de coulée dans le moulage par injection?

Author: Moulage Injection

Le fonctionnement et la conception des pièces en plastique sont influencés par plusieurs éléments. Lorsqu'il y a des variations dans l'épaisseur de la paroi de la pièce en plastique, une trace d'enfoncement est visible à la surface. Sur une pièce moulée en plastique, des écarts considérables correspondent à un grand nombre de marques d'enfoncement. Dans le cas où le processus de refroidissement nécessite un temps de refroidissement plus long ou un mécanisme. La marque d'affaissement apparaît alors parce que les sections denses nécessitent une période de refroidissement plus longue. Vous pouvez accélérer le processus de refroidissement en réduisant l'épaisseur de la paroi la plus épaisse. Cela permet d'atténuer les marques d'affaissement sur les pièces moulées en plastique. Elles apparaissent à l'endroit où se trouvent les filets intérieurs, les bossages et les nervures.

Qu'est-ce que la rétraction et les marques d'enfoncement dans le moulage par injection de plastique?

Les marques de retrait et les vides sont dus au rétrécissement du matériau. Ils se présentent sous la forme d'indentations sur les pièces en plastique qui sont formées. Elles reflètent la lumière dans une direction différente et sont assez petites. Une marque d'enfoncement est un défaut de qualité qui n'a aucune incidence sur la robustesse ou le fonctionnement du produit. Les lacunes, ou vides, peuvent se présenter sous la forme d'un seul grand trou ou d'une série de petits trous.

Lorsqu'un vide se forme au centre de la peau rigide, celle-ci peut se déformer pour le remplacer. Les marques d'affaissement sont causées par un retrait volumétrique important. Le vide et les marques d'affaissement sont également causés par un emballage et une réfrigération précipités. Les marques d'affaissement sont causées par des matériaux qui rétrécissent plus que d'autres lorsqu'ils sont moulés.

Quels sont les défauts du moulage par injection et comment y remédier?

Le moulage par injection est l'une des méthodes les plus courantes pour produire des pièces en plastique. Le processus de moulage permet de créer des composants de formes et de textures variées. La matière plastique fond au cours de cette procédure et s'écoule dans le moule avec les canaux chauds. Pour cette fabrication, trois éléments clés sont nécessaires. Trois choses : du plastique brut, un moule et une machine à mouler. Pour mener à bien le processus injection plastique, il faut faire preuve d'attention et de compétence. Si vous les négligez, vous devrez faire face à des défauts qui risquent de réduire la qualité des composants moulés.

1 : Marques de brûlure

Ces décolorations, qui peuvent apparaître à la surface et sur le bord de l'objet moulé, sont de couleur noire ou rouille. L'air piégé dans la résine ou la résine elle-même est la source habituelle des marques de brûlure. La surchauffe peut être causée par l'échauffement ou par la vitesse d'injection. Le résultat est la marque de brûlure.

Les marques de brûlure peuvent être évitées en respectant les mesures préventives suivantes. Par exemple, en agrandissant les évents et les vannes de gaz afin d'évacuer l'air emprisonné et de réduire la durée du cycle de moulage. Cette mesure élimine le risque de surchauffe. En réduisant la température du moule et de la matière fondue, il est possible d'éviter la surchauffe et d'empêcher la formation de marques de brûlure.

2 : Vide sous vide/poches d'air

Une bulle d'air capturée et visible sur un composant moulé achevé est appelée vide d'air. Bien qu'il s'agisse d'un petit défaut, des trous de vide importants peuvent quelque peu éroder le composant en plastique. Il est donc impératif d'éviter les trous de vide. Un facteur important contribuant à la formation d'une poche d'air est une pression de moulage inadéquate. La substance aspire l'autre substance à l'extérieur lorsqu'elle refroidit et se solidifie.

Il est impossible d'empêcher les articles moulés d'une épaisseur supérieure à 6 mm de créer des poches d'air. Il est possible d'utiliser des matériaux à faible viscosité et d'augmenter la pression d'injection. Elle a la capacité d'empêcher la formation d'un vide en chassant les poches d'air emprisonnées. Pour éviter les poches d'air, placez la porte à l'endroit où le moulage par injection est le plus épais.

3 : Lignes de soudure

Des lignes de soudure apparaissent sur la partie moulée à l'endroit où le plastique fondu se joint. Elles réduisent la résistance de l'article en plastique et sont le résultat d'une mauvaise liaison des matériaux. Devant le polymère, deux ou plus sont nécessaires. Ils se solidifient et sont incapables de se lier si on en est dépourvu.

Au final, cette technique produit des lignes de soudure. En contrôlant la solidification partielle, vous pouvez surmonter ce problème en augmentant la température du matériau. Une nouvelle conception du moule est nécessaire pour éliminer la cloison. Par ailleurs, l'augmentation de la pression et de la vitesse d'injection peut également s'avérer bénéfique.

4 : Lignes d'écoulement

Une fine zone des composants en plastique moulé présente un motif de vagues appelé "lignes d'écoulement". Elle n'est pas de la même teinte que le reste de l'environnement. Bien qu'elles n'affectent pas le produit de manière significative, elles n'en sont pas moins indésirables. lorsque des lignes d'écoulement apparaissent sur des biens de consommation tels que des lunettes. Le matériau se refroidit à des vitesses variables lorsque nous détectons des variations dans les parois épaisses. Des lignes d'écoulement commencent à apparaître.

Pour éviter ces problèmes, veillez à ce que le matériau remplisse le moule avant le refroidissement. Pour résoudre les lignes d'écoulement, vous pouvez augmenter la pression, la température et la vitesse d'injection. Vous pouvez augmenter le débit en augmentant le diamètre de la buse. Cela permet d'arrêter le refroidissement précoce qui provoque des lignes d'écoulement.

Conclusion

La qualité des produits finis doit être garantie. Votre portion de moulage par injection doit être conçue et finie. Elle doit être excellente en ce sens qu'elle ne doit pas entraîner de dépenses supplémentaires ou d'inefficacité. Votre produit peut être affecté par des défauts tels que des lignes d'écoulement, des marques d'enfoncement et des vides. Vous devez donc agir pour résoudre ces problèmes. Contactez Moulding Injection French pour savoir comment améliorer vos traces de coulées dans le moulage par injection.