Formation graphisme maroc
Créée en 1988, l’école Art’Com Sup est la première école au Maroc à former aux métiers du design. Architecture d’intérieur, design graphique/digital (graphisme) et architecture du paysage, des métiers d’avenir et un secteur en constante progression. Du haut de ses 26 ans d’expérience à Casablanca et 19 ans à Rabat, l’école Art’Com Sup propose une formation en graphisme qui répond parfaitement à la demande du marché actuel.
Les professionnels du graphisme travaillent dans la communication
visuelle, ils doivent réaliser, créer et concevoir des médias imprimés et électroniques (ou informatisés). Les domaines d’activités du graphisme sont très vastes et la formation en graphisme proposée par l’école Art’Com Sup Maroc prépare les étudiants à tous ces domaines ce qui permet aux étudiants d’acquérir une formation en graphisme pluridisciplinaire.
Les matières enseignées en graphisme sont : illustration, croquis Rough, packaging, édition, infographie 2D, animation 3D, web design, design graphique, culture artistique, typographie, culture digitale, conception multimédia mais aussi droit, anglais, communication et marketing.
Une formation complète avec des matières riches et variées qui permettront aux étudiants en graphisme d’attaquer le marché du travail avec tout le bagage nécessaire. Le but étant de traduire des concepts dans un langage graphique approprié.
La formation en graphisme de l’école Art’Com Sup vise à développer la créativité, à connaître les principales règles de base du métier du graphisme et d'acquérir un esprit de conception efficace. Pour cela, les étudiants en graphisme doit passer par une approche logique, disposer d’un esprit d’analyse, de la clarté dans la conception, faire preuve d’inventivité et avoir l’aptitude à remettre en question les éléments déjà créés. Travaillant, principalement, dans le domaine de la communication visuelle, la personne qui travaille dans le graphisme (ou le graphiste) doit maîtriser un certain nombre d’expressions et de techniques visuelles telles que la typographie, la composition, la mise en page, la photographie, l’illustration, l’informatique, etc.
Lors de la formation en graphisme à l’école Art’Com Sup, l’étudiant a l’obligation de passer un stage par an dans une entreprise. Ces stages obligatoires permettent aux étudiants de découvrir le monde du travail et le terrain de jeu du graphiste. Ces stages sont aussi l’occasion de créer des liens et de se faire des contacts dans le domaine du graphisme. Persuadée que l’apprentissage en entreprise est aussi important que les cours enseignés, l’école Art’ Com Sup Maroc aide les étudiants à trouver des stages qui seront bénéfiques à leur formation.
La formation en graphisme qu’offre l’école de design Art’Com Sup donne la possibilité de travailler dans des domaines très variés. La formation en graphisme permet d’exercer un métier artistique, créatif et qui fait appel aux nouvelles technologies et à la créativité.
L’équipe pédagogique et les professeurs participent à donner à l’école Art’ Com Sup la renommée dont elle jouit aujourd’hui. Pour en savoir plus sur l’école Art’ Com Sup de Casablanca et l’école Art’ Com Sup de Rabat rendez-vous sur le site de l’école www.ecole-artcom.com et sur la page Facebook de l’école ou sont régulièrement publiés les travaux des étudiants et les différentes nouvelles de l’école www.facebook.com/art.com.sup