Directory Image
This website uses cookies to improve user experience. By using our website you consent to all cookies in accordance with our Privacy Policy.

Comment toucher l’aide au logement?

Author: Jurgen Hornbostel
by Jurgen Hornbostel
Posted: Sep 01, 2016
La plupart des Français ont besoin des ressources financières pour garder une habitation ou même déménager. Heureusement, il y a des aides qui facilitent la prise en charge d’un logement et le payement du loyer. La Caisse d’Allocations Familiales accorde des aides financières dans le but de subventionner les familles qui disposent de ressources faibles. Ces sommes allouées permettent aux allocataires de restituer un prêt immobilier ou bien encore de payer ses loyers. En acquérant une prestation financière, vous aussi pouvez réduire vos dépenses. Les aides existent pour accabler les lourdes charges financières. Si vous ne savez pas comment bénéficier d’un aide au logement, il faut solliciter d’assistance CAF 93. A noter : vous pouvez facilement trouver le numero CAF 93, mais les informations suivantes peuvent s’avérer pratiques.

Actuellement, il y a trois types d’aides qui sont accordées en fonction de votre situation. On distingue d’abord L’aide personnalisée au logement (APL), qui est une aide financière de laquelle vous pouvez bénéficier quel que soit votre état civil ou votre activité professionnelle. Généralement, l’ALS est versée aux locataires, colocataires, bénéficiers des prêts immobiliers et résidents de foyer. L’aide personnalisée au logement n’est pas versée automatiquement et, par conséquent, vous devez faire une demande à la CAF de votre département. Il est conseillé de demander des renseignements à cause du fait que les conditions d’attribution subissent fréquemment des changements et vous assurer de votre éligibilité.

Un autre aide qui mérite être souligne est l’Allocation de logement familial (ALF), qui est une prestation à caractère familiale destinée aux familles jeunes avec des enfants à la charge. Cette aide financière est attribuée aux personnes qui ne remplissent pas les conditions pour toucher une aide personnalisée au logement. La demande s’effectue auprès de la Caisse d’Allocations Familiales. Il faut remplir un formulaire que vous pouvez trouver au siège des agences ou télécharger depuis le site de la CAF. La dernière allocation de logement sous conditions est l’Allocation de logement sociale (ALS). L’ALS est versée seulement sous condition de ressources et il est nécessaire de faire des démarches auprès de l’organisme de la Sécurité Sociale. Il ne faut pas tarder à envoyer votre dossier parce que les aides de la CAF ne sont pas rétroactives.

En ce qui concerne les démarches que vous devez effectuer, il est important de mentionner que vous devez apporter des copies des actes justificatifs, comme par exemple l’état des personnes vivant à l’habitation ou le contrat du bail. L’aide au logement est accordée le premier mois suivant votre demande et vous devez faire attention au fait que vous devez renouveler votre dossier au moins une fois par an. Il importe tout autant de signaler à la CAF chaque changement de votre situation, ainsi le changement du lieu de résidence. Cela peut entraîner la baisse ou même la suppression de votre prestation financière. Ce qu’il faut retenir est que vous devez prévenir la Caisse d’Allocations Familiales de tout changement de votre situation. Si la CAF est prévenu, alors vous n’avez pas perdre vos droits.

Pour parvenir au numero Caf 93 et joindre d’assistance CAF 93, veuillez consulter le site Internet!

About the Author

I am interested in most topics and try to offer as much info as I can about anything!

Rate this Article
Leave a Comment
Author Thumbnail
Please or Join to add a comment.
Author: Jurgen Hornbostel

Jurgen Hornbostel

United States

Member since: May 28, 2015
Published articles: 491

Related Articles