Directory Image
This website uses cookies to improve user experience. By using our website you consent to all cookies in accordance with our Privacy Policy.

Le véritable problème de l’abus de cocaïne par les traders et courtiers

Author: John Bradyen
by John Bradyen
Posted: Oct 08, 2017

Une certaine prestance est nécessaire pour quelqu’un qui doit faire face à une carrière avec de forts enjeux. Les traders et courtiers, surtout ceux qui luttent pour être reconnus ou pour grimper dans les échelons, sont dans une position très stressante.

Non seulement le rythme de travail est stressant, mais la pression concurrentielle est également énorme. En plus de quoi, ils doivent encaisser l’excitation ou l’euphorie créée par un échange commercial fructueux, ou au contraire, une expérience d’échec intense après avoir fait une erreur qui peut coûter des millions d’euros aux investisseurs, en une seule transaction.

La Culture Cocaïne

De Wall Street aux traders du London Stock Exchange, la culture est la même. Continuer de gagner, de produire et rester concentrer sur les marchés, les actions et les sociétés qui sont en constant changement, de minute en minute.

Bien que le rythme effréné, intense et le côté fortement compétitif de ce travail soit une évidence, il existe en parallèle un réel problème avec la culture liée à la cocaïne, qui est elle-même fortement implantée chez les traders actuels. Beaucoup de sociétés reconnaissent qu’elles ont un problème systémique, et cela ne fait qu’empirer lorsque le marché devient plus volatil.

Cela n’est pas nouveau. De nombreuses personnes de grande notoriété ont souffert d’addiction à la cocaïne dans le monde des marchés boursiers depuis les années 80. Beaucoup de ces professionnels furent dans le déni total de leur addiction, même lorsqu’il s’agissait pour eux d’une utilisation quotidienne et répétée au cours de leurs journées de travail.

L’attirance de la Cocaïne

L’intense relation entre le trader ou courtier avec la cocaïne s’explique généralement par le fait que la drogue permet à l’individu de rester concentrer, en état d’alerte, parfaitement éveillé même lors de journées de travail très longues.

De plus, la sensation d’euphorie procurée par la drogue est, selon les traders, similaire à l’excitation pure qu’ils peuvent ressentir après une transaction réussie. L’association entre la stimulation physique et l’euphorie immédiate est une recette parfaite pour créer une addiction à la drogue.

Malheureusement, l’utilisation de la cocaïne rend également l’individu imprévisible, ce qui peut le mener à prendre de mauvaises décisions. Et avec ces mauvaises décisions viennent les mauvaises transactions, et donc le besoin de drogue pour ressentir ces sentiments d’euphorie.

Les résultats

Malheureusement, pour beaucoup de traders avec ce niveau d’addiction, perdre leur travail actuel n’est que la première étape de l’addiction. D’autres sociétés n’embaucheront même pas ces individus, à cause de leurs antécédents de mauvaises transactions, qui signifient aussi un manque d’argent pour combler le besoin de cocaïne.

Bien que certains traders recherchent de l’aide via la thérapie et le conseil, afin de surmonter l’addiction, d’autres au contraire tomberont dans une addiction sans fin. Cela peut les mener à quitter leur famille et renoncer à des relations, au fur et à mesure que celle qu’ils entretiennent avec la cocaïne s’intensifie et continue de répondre à leurs besoins immédiats.

Philippe Jacquet & Associés

psychotherapeute francais a londres

psychotherapeute francais dans le centre de londres

About the Author

Philippe Jacquet & Associates psychotherapeute francais dans le centre de londres

Rate this Article
Leave a Comment
Author Thumbnail
I Agree:
Comment 
Pictures
Author: John Bradyen

John Bradyen

Member since: Nov 09, 2016
Published articles: 24