Directory Image
This website uses cookies to improve user experience. By using our website you consent to all cookies in accordance with our Privacy Policy.

Un guide pour faire du yaourt fait maison

Author: Yogurtat Home
by Yogurtat Home
Posted: Nov 03, 2017

Le yaourt fait maison est une recette que tout le monde peut la préparer, cependant très peu peuvent réellement le faire. En moins de temps et d'argent, vous pouvez maintenant profiter du goût du yaourt fait maison.

Beaucoup de gens veulent preparper le yaourt mais ils trouvent que sa préparation est trop compliquée. Par conséquent, nous avons un processus de culture de yogourt simple et basique que vous pouvez utiliser aussi tous les jours pour déguster un délicieux yogourt dans votre petit déjeuner.

D'abord vous avez besoin des pintes de lait, de préférence l'ensemble pour obtenir pour un yaourt crémeux... En plus de cela prendre vous devez prendre une demi-tasse de yogourt bio, vous pouvez utiliser n'importe quel yogourt ordinaire ou grec, mais n’utiliser pas les yaourts aromatisées. Lorsque vous achitez le yaourt vous devez vérifier son emballage pour voir si il conetient les cultures actives vivante de yogourt, car elles sont essentielles pour la culture.

Le nombre de cultures n’est pas tres important, cependant la souche de bactéries présente affectera les bienfaits pour la santé ainsi que la qualité du yogourt. Les souches de bactéries les plus appropriées sont L. Bulgaricus, L. Acidophilus, L. Casei, S. Thermophilus et Bifidus.

Ensuite, vous avez besoin d'équipement pour faire du yaourt, par exemple un pot avec couvercle. Assurez-vous que l'équipement que vous choisissez peut garder le lait au chaud à une température de 110 ° F (43 C). À ce moment-là, les bactéries commenceraient à transformer le lait en yogourt. Pendant cette étape, vous pouvez garder le pot dans un endroit isolé et chaud pour accélérer le processus.

Si vous avez une yaourtière alors vous pouvez même l'utiliser car ces ingrédients aident à tenir le yaourt ensemble, mais vous pouvez même faire le préparer sans yaourtière. Selon les besoins, nous pouvons affiner et modifier la méthode.

Par exemple, certaines personnes préfèrent ajouter de la poudre de lait sec ou même de la gélatine pour obtenir la consistance épaisse du produit final. Par contre, si vous voulez un yaourt de style grec ou un kéfir bio alors vous pouvez filtrer le lactosérum liquide pour obtenir un produit dense. Indépendamment de cela, le goût, la saveur et les bienfaits pour la santé du produit final dépendront de la marque de yogourt utilisé pour la culture du lait.

Instructions pour preparerdu yaourt fait maison:

  1. chauffer le lait à feu moyen à un peu au-dessous du point d'ébullition à savoir 200 ° f (93C). Pour s'assurer que la partie inférieure ne brûle pas ou que le lait ne soit pas trop cuit, continuez à remuer le lait.
  2. Une fois que le lait a bouilli correctement, laissez le refroidir et remuer occasionnellement pour éviter la formation de la peau de lait.
  1. ajouter le yogourt au lait et fouetter jusqu'à ce que le yogourt soit complètement dissout dans le lait.
  2. Mettez le pot dans endroit chaud comme un four éteint ou vous pouvez envelopper le pot dans les serviettes pour le maintenir chaud.
  3. attendez pendant la nuit ou au moins quatre heures pour laisser le yaourt se stabiliser. Plus vous donnez de temps au yaourt pourse stabiliser, mieux serait sa cohérence.

De même, si vous voulez apprendre comment faire le kéfir

  • la maison, vous pouvez trouver le matériel d'étude en ligne.
About the Author

Yogurtathome we deals in Variate of Yogurt and Kefir starters for home crafted authentic, healthy and natural products.Yogurt at Home, Natural Probiotic Selection

Rate this Article
Leave a Comment
Author Thumbnail
I Agree:
Comment 
Pictures
Author: Yogurtat Home

Yogurtat Home

Member since: Nov 02, 2017
Published articles: 49

Related Articles