- Views: 7
- Report Article
- Articles
- Business & Careers
- Training
L’école de référence pour les web designers
Posted: May 28, 2014
Avec la popularité croissante d’internet, de nombreux jeunes s’orientent vers le métier de web designer. Ils n’ont pas tort, car les budgets de publicité et de communication se déplacent rapidement des médias traditionnels vers l’internet, et le web design en bénéficie directement. De plus, l’image d’une entreprise est de plus en plus véhiculée par la qualité de son site internet. Mais qu’est ce que le web design exactement?
Le terme de web design est utilisé pour tout ce qui a trait à la conception de l’interface web : la charte graphique, comment les pages sont organisées, les interactions, les visuels et l’expérience utilisateur. Les compétences généralement recherchées tournent autour de l’ergonomie, de l’interactivité et de la programmation. La conception de sites internet complexes est généralement gérée par des profils différents, des spécialistes de la création graphique, et des spécialistes de la programmation. Mais comment peut-on devenir web designer au Maroc, quelle école choisir?
Nous avons rencontré l’équipe pédagogique de l’école Art’Com Sup ecole-artcom.com, école pionnière et leader dans les métiers du design au Maroc, et implantée à Casablanca et Rabat au Maroc. Du haut de ses 26 ans d’ancienneté, l’école forme des étudiants experts en web design, multimédia, animation 3D, architecture d’intérieur, et paysagisme, pour en faire ces créateurs qui façonneront notre avenir.
L’équipe pédagogique de l’école, que ce soit à Rabat ou à Casablanca, veille à concevoir un programme d’enseignement à la pointe de la technologie. Photoshop, Illustrator, Indesign, 3DS Max, HTML5, CSS, Javascript, Flash, autant de langages et de logiciels que l’étudiant doit assimiler afin de devenir un bon web designer au Maroc ou sur le marché international, notamment avec le développement de l’offshoring au Maroc.
Cette école supérieure est accréditée au Maroc et offre une variété de formations à des métiers. L’école n’a pas vocation à former des exécutants mais de vrais créateurs aptes à être les leaders de demain. C’est pourquoi la première année est essentiellement orientée vers la maîtrise des arts plastiques nécessaires comme base pour développer la créativité. Une fois cette base établie, les langages de programmation et les logiciels représentent un savoir-faire et des outils qui permettront de réaliser de manière optimale ce qui a été imaginé par le créatif.
Les partenariats sont présents à la fois avec les écoles étrangères à travers cumulus le plus grand réseau d’écoles de design avec plus de 198 écoles dont les plus prestigieuses, dans plus de 48 pays, mais également à travers les partenaires professionnels comptant les plus grandes agences web et communication, et notamment celles qui sont proéminentes dans le domaine de l’offshoring.
Si vous souhaitez en savoir plus sur cette école, rien de plus facile, allez sur site : ecole-artcom.com et remplir le formulaire de préinscription ou bien likez la page facebook : facebook.com/art.com.sup
Une autre manière de découvrir l’école et sa formation en architecture d’est de rendre visite sur place et poser vos questions sur le web design à leurs équipes pédagogiques à Casablanca et à Rabat. L’école organise de manière régulière des journées portes ouvertes pour exposer les travaux des étudiants et présenter les filières de formation.
L'auteur de cet article a une longue expérience dans le domaine des métiers du design, à savoir: Formation Design Maroc Rabat, Formation Infographie Maroc Casablanca.