- Views: 1
- Report Article
- Articles
- Business & Careers
- Business Services
Impression 3D VS moulage plastique - Quelle est la meilleure solution?
Posted: Aug 20, 2021
Si vous êtes un OEM ou un fournisseur de matières plastiques et que vous vous demandez s'il faut choisir l'impression 3D ou le moulage par injection plastique, vous êtes au bon endroit. Dans ce blog, nous allons vous montrer la véritable différence entre ces deux technologies.
Qu'est-ce que le processus de moulage par injection de plastique?
Le procédé de moulage par injection de plastique est nécessaire pour fabriquer des pièces complexes en plastique à un volume élevé.
Ce procédé permet de fabriquer des pièces en plastique en utilisant des matériaux tels que le thermoplastique ou le polycarbonate. Le fabricant introduit ces matériaux dans une machine à mouler où ils sont fondus et chauffés. Une fois qu'ils se déplacent dans la cavité où ils vont se solidifier, la pièce est éjectée de la machine.
Qu'est-ce que l'impression 3D?
Le processus d'impression 3D est utilisé pour produire des pièces en plastique à partir d'un modèle tridimensionnel. Il s'agit d'une technique très avancée, peu coûteuse et plastique pour produire rapidement des pièces en plastique.
Il s'agit d'une technique incroyable pour le développement d'un prototype on-off. Si votre budget et votre production sont faibles, alors l'impression 3D est la meilleure option pour vous.
Cependant, cette technologie est encore en développement et nécessite des fonctionnalités avancées. Mais vous pouvez utiliser cette technologie pour produire de petites séries.
Comparaison rapide entre l'impression 3D et le moulage par injection plastique
Efficacité : Si vous avez besoin d'une conception simple basée sur 1 à 10 pièces en plastique, alors l'impression 3D est une option idéale pour vous. Si votre taux de production est élevé, comme dix mille pièces, alors le moulage par injection peut le faire.
Par conséquent, l'efficacité de la production de pièces en plastique par moulage par injection est relativement plus élevée que celle de l'impression 3D.
Pratique : l'impression 3D est très pratique. Vous pouvez facilement concevoir des pièces à partir de zéro avec cet outil. Mais la production de prototypes en grand volume serait facilement réalisable avec le moulage par injection.
Conception de l'outillage :
La conception de l'outillage est l'une des parties les plus compliquées et les plus longues du moulage par injection de plastique. Ici, l'impression 3D a saisi l'opportunité en créant un outil pendant le prototypage qui permet de gagner du temps de développement.
Coût : Comparé au moulage par injection, le coût de l'impression 3D par produit est faible. Lors du développement d'un produit, vous devez concevoir la pièce prototype elle-même, ce qui constitue le dernier processus d'impression 3D et le plus rapide. Une fois que vous avez conçu un prototype, vous pouvez créer des produits identiques sans effort.
Mais en Belgique, le moulage par injection de plastique est la première étape. Vous devez ensuite concevoir un outil de moulage par injection, ce qui est un processus coûteux. Ensuite, vous devez commander un cycle de moulage par injection réel.
L'impression 3D est la meilleure solution pour...
- Les petites unités de production.
- Les prototypes simples.
- Les conceptions avec des changements fréquents.
- Pour fabriquer 10 prototypes, il faut au moins une semaine.
Le moulage par injection est la meilleure solution pour...
- Les installations de production à haut volume.
- Cette technique prend généralement 5 à 6 semaines pour produire plus de 1000 pièces en plastique.
- Les pièces de toute conception et complexité.
Choix final :
Il est certain que le moulage par injection plastique belgique est destiné aux fournisseurs qui ont besoin de pièces en plastique de grand volume. Si vous pensez que cette approche vous convient, contactez-nous dès maintenant.
State-of-the-art 3D-printers om al uw injectie-onderdelen te ontwerpen.