- Views: 13
- Report Article
- Articles
- Internet
- Domain Names
Les nouvelles extensions dans les années à venir
Posted: May 29, 2015
Depuis peu il a été annoncé que de nouvelles extensions seront d’actualités dans les barres d’adresse de vos navigateurs, c’est l’effervescence sur internet. L’ICANN (Internet Corporation for AssignedNames and Number) compte donner la possibilité de faire agrandir la famille des premières extensions de noms de domaines que nous connaissons déjà (.ORG,.COM,.NET).
Le concept est simple : donner la possibilité à tout le monde d’avoir sa propre extension, pour démocratiser le monde du web. La ruée vers ces nouvelles extensions a déjà commencé, et plusieurs dossiers ou demandes sont déjà enregistrés. A cette allure on a besoin de mieux connaitre l’impact de tout ce remue-ménage sur les internautes que nous sommes.
A chaque propriétaire son nom de domaineL’acquisition de ces extensions nouvellement est laissée au choix et à la bonne volonté de toutes personnes qui le voudraient. Toute entreprise ou tout professionnel quel que soit le secteur d’activité peut demander à acquérir un nouveau domaine.Fort heureusement l’ICANN a posé des conditions de candidature assez rigoureuses pour éviter une « overdose de nom de domaine ».
La création d’un nom de domaine ne sera pas accordée à n’importe qui.Celle-ci sera plus encline aux personnes morales sur la base d’un dossier de candidature bien ficelé qui répond à des exigences d’ordre administratives, financières et techniques. Chaque propriétaire peut avoir nom de domaine à condition d’avoir les moyens pour le faire. Sony (.sony) et Canon (.canon) ont par exemple déjà fait leur demande.
Lorsque pour une même extension,plusieurs candidatures se manifestent, un système de point est mis en place pour connaitre celui qui peut mieux gérer l’extension.
Un marché bientôt saturéeLa montée en puissance des demandes d’extension montre l’intérêt des particuliers pour cette aubaine. La seule préoccupation réside dans la manière de gérer tout ce flux et ces demandes. Nous vous rappelons que ces nouvelles extensions peuvent être déposées pour des régions géographiques, des noms de continents, des noms de sociétés, et même des termes génériques (.hotel,.voyage).
- a en fait beaucoup quand même, vous ne trouvez pas? Même si les conditions de candidature sont mises en place, bon nombre de noms de domaine sont et seront déployés sur le marché. Une fois qu’elles seront crééesles nouveaux propriétaires deviendront des registrars à part entière.
Ils sont alors la possibilité de revendre des noms de domaines avec leur extension. C’est un cercle de plus en plus grandissant qui va se mettre en place et envahir Internet. On espère être préparé pour cela.
Les habitudes de l’internaute bouleverséeOn remarquera que pour un temps, les nouvelles extensions seront monopolisées par les grandes entreprises au regard du prix de l’étude de dossier, que certaines PME ne peuvent prétendre avoir. En dehors de cela, les habitudes de l’internaute prendront inévitablement un coup. Avec une perception relativement claire qu’ils ont aujourd’hui des extensions classiques, l’apparition des nouvelles les forcera à revoir leur perception du web.
Et toujours dans la guerre aux extensions, l’utilisateur sera au cœur des débats, en ce sens qu’il est le facteur commun essentiel pour déterminer la rentabilité et la popularité d’un nom de domaine avant l’attribution à son demandeur.
Acheter un nom de domainechez domaine.fr avec vos extensions de domaine et verifier l'historique de la recherche, les réductions en cours. Domaine.fr couvreégalementl'hébergementde site, les offres deserveurmutualiséoudédié.