Directory Image
This website uses cookies to improve user experience. By using our website you consent to all cookies in accordance with our Privacy Policy.

Le Yaourt – Un « Super-Aliment » Facile À Faire

Author: Yogurtat Home
by Yogurtat Home
Posted: Dec 29, 2017

Nous avons tous entendu parler des « super-aliment » et de leur bienfait, non? Mais connaissez-vous le « super-aliment »biologiquement actifs Oui, c'est le yaourt. C'est un aliment complexe et biologiquement actif que l'on peut trouver sur le marché. Il a de nombreux avantages pour la santé et pour les comprendre, nous devons comprendre sa nature biologique complexe. Pendant que vous y jetez un coup d'œil, vous pouvez dire que c'est un produit laitier. Mais Comment est-il fait?? Il est fait par lacto-fermentation de deux bactéries nommées - Lactobacillus Bulgaricus et Streptococcus Thermophilus. Désolé, trop de bactéries vous pensez? Eh bien, ce sont en fait les bonnes bactéries qui aident dans de nombreuses fonctions de votre corps.

On dit toujours que les aliments faits à la maison sont les meilleurs, ceci s’applique aussi pour le yogourt. Lorsque vous achetez votre yaourt, bien qu'il ait quelques avantages naturels mais malheureusement le yaourt acheté contient des substances chimique qui sont utilisées pour augmenter la durée de conservation du produit. Et bien sûr, les produits traités chimiquement ne sont pas aussi bons que ceux faits maison. Donc, il est fortement conseillé de faire votre propre yaourt à votre domicile.

Bien sûr, en regardant les noms des bactéries, il s'agit d'un processus complexe et d'une une véritable science ici, mais par contre, il n'est pas difficile de faire votre propre yogourt. Les ferments de yaourt sont disponibles sur le marché. Qu'est-ce que le yaourt? Un yaourt est un mélange équilibré de bactéries qui consomment du lactose. Ces bactéries présentes dans le yaourt convertissent le lactose dans le lait en acide lactique, ce qui explique le goût classique et acidulé du yogourt. Anecdote: savez-vous que le célèbre yogourt de style grec est la version tendue du yogourt bulgare et à cause de la tension qui devient très épais, alors il devient un style grec.

Les yogourts sont riches en probiotiques, mais le kéfir contient cependant trois fois plus de probiotiques. Si la question surgit dans votre tête, qu'est-ce que le kéfir? C'est une boisson au lait fermenté qui provient des montagnes du Caucase et qui a des cultures de levure ou bactériennes. Ainsi, le ferment du kéfir et du yaourt ont tous les deux fondamentalement la levure ou les bactéries qui permettent de démarrer le processus.

Le Kefir ou le Yogourt - C'est à vous de choisir ce qui vous convient le mieux!, pourquoi ne pas aller pour les deux? Un aliment facile à préparer peut être un super aliment, qui sera pourtant le meilleur?

Pour en savoir plus sur le yogourt et le kéfir s'il vous plaît visitez notre site Web:

Fabricant de culture de Yaourt et de Kéfir | La meilleur Culture de Yaourt et de Kéfir | Culture de Yaourt | Comment préparer un Yaourt et Kéfir Végétalien | Yaourt authentique | Yaourt Kéfir | Culture de Yaourt lyophilisée | Kéfir authentique | Culture de Kéfir

About the Author

Yogurtathome we deals in Variate of Yogurt and Kefir starters for home crafted authentic, healthy and natural products.Yogurt at Home, Natural Probiotic Selection

Rate this Article
Leave a Comment
Author Thumbnail
Please or Join to add a comment.
Author: Yogurtat Home

Yogurtat Home

Flag of United Kingdom
United Kingdom

Member since: Nov 02, 2017
Published articles: 49

Related Articles