Directory Image
This website uses cookies to improve user experience. By using our website you consent to all cookies in accordance with our Privacy Policy.

Faire du yogourt probiotique à la maison

Author: Yogurtat Home
by Yogurtat Home
Posted: May 07, 2018
bouillir lait

Le yogourt est l'un des aliments probiotiques les plus connus. De nombreuses marques bien connues remplissent les rayons des supermarchés; Cependant, si vous jeter un coup d'œil à l’étiquette, vous serez peut être choquez. De tous ces sucres, arômes et conservateurs, portant il n'y a que deux ingrédients nécessaires: le lait et les bactéries. Heureusement, un yogourt savoureux et sain peut être facilement préparé à la maison sans tous ces additifs inutiles en utilisant des fermants appropriés de yaourt et de kéfir.

Faire du yaourt nécessite trois étapes simples: faire bouillir le lait, ajouter le fermant, puis l’incubation du lait dans un endroit chaud pour obtenir le yogourt final. Le résultat est un produit délicieux que vous pouvez manger sans édulcorants artificiels ni conservateurs.

Le yaourt peut être fabriqué en utilisant la chaleur d'un four ou en utilisant une yaourtière. C'est bon marché et vient avec des pots et des couvercles.

La première étape consiste à faire bouillir le lait. Il est préférable de le préparer dans une poêle à micro-ondes ou une casserole. Si vous n'avez pas de double chaudière, un pot de verre de 2 litre à l'intérieur d'une grande marmite fonctionne aussi bien. Le lait devrait être chauffé à 180F (80C) degrés pendant 20 minutes pour le lait entier, 30-40 pour un lait faible en gras. Un thermomètre à lait est utile ici; Si vous n'en avez pas, recherchez les petites bulles qui se forment autour du bord, mais certainement, ne faites pas bouillir le lait.

Obtenir les meilleurs ferments de yaourt et de kéfir pour la préparation de votre yogourt.

Ensuite, laissez le lait refroidir à 110-115F (40-45C) degrés avant d'ajouter le ferrement du yogourt; Cette étape de refroidissement est importante car l'addition du lait chaud va tuer les bactéries bénéfiques dans l'initiateur. Si vous n'avez pas de thermomètre, vous pouvez avoir un degré 110 F (40C) plus ou moins après 15 minutes de refroidissement, mais il restera chaud au toucher.

Ensuite, dans une tasse séparée mélanger de 1-2 cuillères à café du ferment et du lait. Continuez à remuer environ 1 tasse de lait, puis ajoutez à nouveau ce mélange de lait refroidi et remuez bien. Obtenir le ferment de yaourt n'est pas cher, ainsi le coût ne devrait pas être une contrainte. En savoir plus sur la façon de préparer du yogourt et du kéfir végétalien ici.

Le mélange est maintenant prêt pour l'incubation. Si vous utilisez une yaourtière, verser dans des bocaux et incuber pendant 12-16 heures. Si vous utilisez un four, placez le mélange couvert dans le four pendant la nuit (note: le four ne doit pas être allumé, il est là pour fournir un environnement chaud avec une température stable). Laisser le une nuit ou jusqu'à ce que le yogourt soit ferme.

Enfin, le yaourt doit être réfrigéré. Après environ 3 heures, vous pouvez déguster un délicieux yaourt fait maison. Mangez-le seul ou sucré avec du miel ou des fruits. Parce que le yogourt fait maison est naturellement moins sucré que les variétés achetées en magasin, il peut également être utilisé comme une alternative saine à crème acidulée dans les recettes. pour plus de détails sur nos plus de services Yaourt authentique, Culture de Yaourt, Yaourt Végétalien visitez notre site Web aujourd'hui.

About the Author

Yogurtathome we deals in Variate of Yogurt and Kefir starters for home crafted authentic, healthy and natural products.Yogurt at Home, Natural Probiotic Selection

Rate this Article
Leave a Comment
Author Thumbnail
Please or Join to add a comment.
Author: Yogurtat Home

Yogurtat Home

Flag of United Kingdom
United Kingdom

Member since: Nov 02, 2017
Published articles: 49

Related Articles